Le droit de l'immobilier est un domaine particulièrement vaste qu'en tant que particulier, vous ne maîtrisez pas complètement. Aussi, dans le cadre d'un litige, d'un achat immobilier ou tout simplement pour profiter de conseils, et en savoir plus sur vos droits et vos obligations, il est essentiel de contacter un avocat spécialisé dans le droit immobilier. Quelles sont les différentes missions pour lesquelles il est compétent ? C'est ce que nous allons voir, dès à présent. 

L'avocat spécialisé dans l'immobilier vous apporte ses conseils

Vous souhaitez tout savoir sur l'immobilier, avant d'envisager un achat ou de saisir un tribunal dans le cadre d'un litige ? Dans ce cas, contactez sans hésiter un avocat juriste droit immobilier. En effet, ce professionnel est en mesure de vous accompagner et de vous offrir son aide. Grâce à ces compétences en droit de l'immobilier, il vous apporte toutes les réponses à vos questions.

L'avocat en droit immobilier, un spécialiste de la rédaction des actes et contrats

C'est vrai, l'avocat spécialisé dans le droit de l'immobilier assure la rédaction de contrats relatifs à la constitution d'une SCI, d'une cession de parts, d'un marché de travaux, d'un compromis de vente ou encore de baux commerciaux. Pour toutes vos transactions immobilières, n'hésitez pas à faire appel à ce professionnel.

L'avocat en immobilier vous représente et défend vos intérêts

En effet, l'avocat spécialisé en immobilier, appartenant par exemple au cabinet www.avocat-paris-ycs.com, peut intervenir dans le cadre d'un conflit de voisinage par exemple, ayant pour origine l'attribution d'un permis de construire, ou l'exploitation d'un local commercial. 

Mais l'avocat expert dans le droit immobilier peut également vous aider à régler un contentieux, à l'amiable ou devant une Cour de Justice, vous opposant à une entreprise du bâtiment également. En effet, il est compétent pour gérer une affaire de retard de livraison, des vices cachés, etc. 

De ce fait, en cas de conflit avec un prestataire, et si toutes les opérations de médiation mises en œuvre n'ont pas porté leurs fruits, n'hésitez pas à contacter rapidement un avocat en immobilier. 

L'avocat spécialisé dans l'immobilier joue aussi le rôle de mandataire

Sachez qu'il est tout à fait possible de missionner un avocat, dans le cadre d'un achat immobilier, d'une vente ou de la mise en location d'un appartement ou d'une maison. D'ailleurs, dans le cadre de la rédaction d'un contrat de vente par exemple, ou de location, il peut se substituer à son client.